Application qui permet aux entreprises de transport terrestre d'établir les protocoles d'enrôlement (vérification pré-opérationnelle quotidienne) requis par le gouvernement national et régis par la résolution 315 du Mintransport, conformément au Plan de sécurité routière stratégique (PESV) visant à mettre en œuvre le concept d'un véhicule sûr dans la société colombienne.
Inspection préopératoire
Toutes les sociétés de transport terrestre de passagers, sociétés de transport de marchandises et sociétés de transport mixte effectueront l’enregistrement quotidien de chaque véhicule, entre le dernier envoi du jour et le premier jour du lendemain, où ils seront vérifiés. Au moins les aspects suivants.
- Fuites de moteur, courroies de tension, capots, niveaux d'huile de moteur, transmission, direction, freins, niveau d'eau, pare-brise, additifs de radiateur, filtres sec et humide.
- Batteries: niveaux d'électrolyte, ajustements des bords et sulfatation.
- Pneus: usure, pression atmosphérique.
- équipement routier.
- Trousse de secours.
L'enregistrement sera effectué par la société avec du personnel autre que leurs chauffeurs mais avec la participation du chauffeur du véhicule à expédier.